Sorties ratées des sportifs

Carton rouge, scandales de dopage, geste violent... La fin de carrière des athlètes n'est pas toujours glorieuse. Découvrez les sorties ratées des sportifs de haut niveau.

Le coup de boule de Zidane

Le 9 juillet 2006, l'équipe de France rencontra l'Italie en finale de la Coupe du monde. Zinédine Zidane, le capitaine des Bleus, termina sa très belle carrière de footballeur sur un geste de violence. Après les propos insultants du footballeur italien Marco Materazzi, Zinédine Zidane le frappe d'un "coup de boule". Il est expulsé directement par l'arbitre.Le meilleur joueur de la coupe du monde termine sa carrière sur un geste pas très fairplay.

Mike Tyson

Mike Tyson, ancien boxeur professionnel, a été un très grand champion poids lourd. A 20 ans, il remporta un titre mondial et ne cessa de gagner des matchs. Mais, dans les années 1990 il est condamné pour viol. A sa sortie de prison en 1995, il a repris les gants de boxe, mais sans trop de succès. En 2005, il décida de quitter la boxe professionnelle après deux défaites consécutives.

Lance Armstrong

L'américain Lance Armstrong a remporté 7 fois le Tour de France entre 1999 et 2005. En 2005, il quitta le cyclisme professionnel. Des soupçons de dopage ont terni son départ. Mais, en 2008 il décida de reprendre son vélo et de participer à des courses. Concernant le Tour de France 2009, on attend la confirmation de Armstrong... Va-t-il quitter définitivement le cyclisme ?

Marion Jones

Marion Jones a remporté de nombreuses victoires en athlétisme. En 2000, elle avait gagné 5 médailles aux Jeux Olympiques de Sydney. En 2008, elle est condamnée à 6 mois de prison ferme pour prise de stéroïdes. Ces 5 médailles sont perdues automatiquement. Actuellement, elle purge sa peine à la prison du Texas. Quel dommage !

Marco Pantani

De 1992 à 1998, le cycliste Marco Pantani a remporté de nombreuses victoires dont le Tour de France et le Tour d'Italie. Il était le meilleur grimpeur du cyclisme sur route. Malheureusement, il termina sa carrière avec des scandales de dopage et de drogue.

Lilian Thuram

Lilian Thuram, ancien footballeur international français, vainqueur de la Coupe du monde 1998, a terminé sa carrière sur un échec avec l'Euro 2008 et une faible participation avec le FC Barcelone.

Marie-José Perec

"La Gazelle", Marie-José Pérec, a gagné 3 titres olympiques, 3 titres mondiaux et bien d'autres dans l'athlétisme. Elle a laissé une trace dans l'histoire de l'athlétisme français. Malheureusement, en 2000, "la Gazelle" a décidé de tout laisser tomber et de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Sydney. Marie-José Pérec est rentrée en France sans participer à aucune course des JO de Sydney. A cause de ses différentes blessures, elle n'a pas gagné d'autres courses. En 2004, elle quitta le monde de l'athlétisme.

Martina Hingis

Dès l'âge de 16 ans, la joueuse de tennis, Martina Hingis, devenait une joueuse redoutable. Elle a remporté de grands tournois, comme l'Open d'Australie en 1997 contre Mary Pierce. Ensuite, elle a réussi à cumuler les victoires et monter en puissance. Son jeu était très fluide et puissant. En 2008, elle a été suspendue à deux ans de non participation, suite à des contrôles positifs anti-dopage.

Diego Maradona

Diego Maradona fait parti des grands joueurs de football. Il a remporté la Coupe du Monde de 1986. Aujourd'hui il est devenu le sélectionneur de l'équipe nationale d'argentine. Dans les années 1980, Diego Maradona était un footballeur avec beaucoup de talent. Mais sa fin de carrière a été perturbée par des scandales de dopage et une consommation excessive de drogue.

Björn Borg

Björn Borg, joueur de tennis professionnel, a marqué l'histoire du tennis. Il est considéré comme l'un des grands joueurs du tennis professionnel. Le suédois a remporté les grands titres du grand Chelem, grâce à son sang-froid et à sa technique. Björn Borg se distinguait par une raquette en bois, et par son revers à deux mains. A l'âge de 26 ans seulement il décida de partir en 1983, pour tenter un retour peu glorieux à 31 ans. Sa raquette en bois était décalée et surtout peu performante dans les compétitions.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×